Réalisé par Association Culture Seth
Librement adapté à partir du livre « Seth parle » Chapitre 4 Tome I page 95
Nous vous conseillons de lire le chapitre 4 dans son ensemble avant de pratiquer cet exercice.
Rappels préalables et conseils :
Nous sommes un moi multidimensionnel jouant différents rôles dans différentes pièces de théâtre. Nos sens physiques ne perçoivent que les décors de ces différentes pièces. La réalité qui existe au-delà, nous échappe habituellement : mais nous avons en nous des méthodes de perception pour voir au-delà de la scène. Seth les appelle les sens internes. Nous les utilisons en permanence, mais nous sommes si absorbés par notre rôle à jouer que nous ne nous en rendons pas compte.
L’exercice proposé invite à détourner l’attention, au moins temporairement, de l’activité constante de notre rôle, d’éteindre nos sens physiques en quelque sorte. Nous pouvons alors aiguiller l’attention sur les évènements qui nous ont jusque-là échappé.
Faites cet exercice simple pendant quelques instants avant de vous endormir, quand vous êtes au repos ou que vous faites quelque chose qui ne vous demande pas toute votre attention. Pour commencer, dix minutes par jour suffisent.
Vous allez apprendre à vous focaliser sur une nouvelle dimension de conscience, car vous allez en quelques sorte prendre des instantanés d’un environnement que vous ne connaissez pas.